Deux projets visant à lutter contre l'amoncellement des déchets, par le nettoyage puis le recyclage, ont besoin de votre aide pour pouvoir poursuivre leur action. L'idée est de créer un mouvement citoyen de nettoyage des plages.

sacs bleus

Le premier projet est mené par l'association SACS BLEUS sur la Plage du Peuple (au niveau du pont entre Taouyah et la Minière).
Nous sommes toujours à la recherche de personnes qui voudraient aider à nettoyer cette ville soit par le ramassage des ordures, soit en nous aidant financièrement. Nous avons désespérément besoin de râteaux de bonne qualité. Nous avons également besoin d'une brouette. Nous travaillons tous les lundi et jeudi de 16:30 à 18:30.
 

DSCN2007

Le deuxième projet, THE BLACK DIAMOND est un lieu de travail où les jeunes chômeurs du quartier prennent les pneus récupérés de la plage et créent des objets pouvant être à la fois utile et beaux. Venez voir notre usine de Ratoma ! Nous vendons des chaises, des tables, des balançoires à bascule  et beaucoup de pots pour les plantes.

DSCN1688

Pour toute information compémentaire :
Debra, 664 012 178