Il n’est pas conseillé de venir avec son véhicule. Le parc automobile, aussi bien neuf que d’occasion vous offrira un large choix. Les prix sont plutôt plus élevés que ceux que vous trouvez en France… Si vous rachetez un véhicule, préférez les immatriculations en RC à celles en IT, la revente en sera plus aisée.

Conakry étant une presqu’île, la circulation y est difficile. Seuls quelques grands axes traversent la ville. Pour se rendre dans le centre, on peut emprunter plusieurs axes (Corniche Nord ou Sud, « autoroute »…).

Vous pourrez vous approvisionner en carburant dans l’une des nombreuses stations-service de Conakry. Le prix des carburants est partout le même, il vous en coûtera 9.500 GNF pour un litre de gas-oil comme pour un litre d’essence.
Il existe des possibilités de location de véhicule :
- taxi : vous pouvez en négocier la location mensuelle, il vous permettra ainsi de faire tous vos déplacements quotidiens,
- voiture avec chauffeur : une telle location vous permettra entre autres d’effectuer des déplacements à l’intérieur du pays…
Vous pouvez également de façon occasionnelle, utiliser les taxis, soit collectivement (1.500 GNF par tronçon), soit en « déplacement », c’est à dire en louant le taxi (20.000 à 30.000 GNF).

Contact pour Louer ou trouver un véhicule en Guinée :

Atout Service Europcar Roger DESSA - BP 6814
(224) 664.40.40.40

europcar.guinee@voila.fr
atout.service@voila.fr