Les espaces dédiés aux sports sont peu nombreux et souvent en mauvais état.
Les jeunes guinéens occupent les rues de la ville le week-end pour pratiquer leur sport favori : le football.

La natation peut se pratiquer en piscine ou, pour les meilleurs nageurs, sur les îles de Loos, où l’on peut également pratiquer la plongée sur l’île « Corail » par exemple (en apnée le plus souvent car les équipements de plongée sont à peu près inexistants). Mais attention à la sécurité !

Le footing / jogging se pratique sur quelques artères de Conakry mais l’absence de trottoirs rend l’exercice assez dangereux. Les espaces verts sont rares : Jardin du 2 Octobre à Tombo / corniches longeant la mer / Jardin botanique (eaux et forêts).

Le tennis se pratique dans les grands hôtels (Novotel, Riviera, Mariador…) : l’accès est payant pour les non-résidents de l’hôtel. A titre indicatif, il faut compter 1000€ par an pour accéder à la piscine, au tennis et à la salle de sport du Riviera,

Les salles de sports sont rares et l'entretien des machines est aléatoire : Kaloum, Riviera, Novotel. Un « Sporting club » existe depuis de nombreuses années à Taouyah (Squash, tennis, ping-pong, musculation…)

Les randonnées sont possibles sur l’île de Tamara (une association organise des journées sur l’île) ou dans quelques réserves naturelles de l’intérieur. Il convient de s’équiper et de bien se chausser d’autant que les rencontres avec les serpents sont fréquentes.

Les Guinéens sont amateurs de pétanque : il existe de nombreux clubs de quartier.

Le football, le basket-ball peuvent se pratiquer au « Stade du 28 septembre » à Landréah,

La voile est rarement pratiquée. D’autant qu’il n’existe pas vraiment de structures de surveillance ou de secours. Les amateurs de sports nautiques acquièrent le plus souvent de petits hors-bords,

Ecole du cirque pour les acrobates en herbe..

Les salles et les clubs de sport offrent les activités les plus variées : danse, badminton, squash, gymnastique, judo, karaté, musculation, natation, tennis… Pensez à emporter votre matériel et vos chaussures de sport.
Citons également la pêche, le VTT, la course à pied dans les quartiers, l’organisation de manifestations comme le semi-marathon, le gymkhana, la course sur le Mont Gangan (KINDIA)… 

Salles de sport :

 Le Sporting : résidence à Taouyah avec de multiples installations, piscine, terrains de tennis, squash, musculation.

Vital Gym : KALOUM ROND POINT DES BICHES DIRECTION AREEBA, de suite trottoir de droite, à côté du  magasin Beverly Hills  Tél. : 628 98 55 51 / 664 46 39 49