Compte tenu de l’absence de réseau téléphonique fixe en état, il est indispensable de disposer d’un téléphone portable avec un numéro local. Les offres sont variées (Orange, Intercel, Cellcom, Areeba etc.). l'indicatif à composer pour joindre un correspondant en Guinée est le +224.


Téléphone
Si vous amenez votre portable de France, il vous faudra le faire déverrouiller. L’achat de l’appareil et le déverrouillage sont possibles sur place. Depuis le 31 mars 2013, le plan de numérotation a changé comme suit :

MTN/Areeba :

64 devient 664

66 devient 666 

69 devient 669 

24 devient 662 

Orange :

61 devient 621

62 devient 622 

68 devient 628 

Cellcom :

65 devient 655 

67 devient 657 

Intercel : 

63 devient 631

Radio
Pour capter le réseau radio international, l’acquisition d’un appareil WORLDSPACE (moins de 200 €) est conseillé. Toutefois, les services
deviennent payant ! – voir « les sites Internet ». On trouve également sur place de petits transistors peu onéreux qui permettent de capter R.F.I.
Presse
Vous n’êtes pas obligés de vous abonner personnellement depuis la France. Les revendeurs de la place vous offre un choix très large avec seulement deux ou trois jours de décalage sur les quotidiens français.
Courrier
Acheminement difficile avec l'Office Guinéen des postes.
Télévision
Abonnement à Canal + Horizons : l’achat du décodeur et l’abonnement (si ce n’est déjà fait en France) se font sur place (plusieurs formules plus ou moins chères de 10 à 60€ par  mois). La télévision nationale RTG est gratuite.
Internet
C’est le moyen le plus fiable et le plus rapide pour accéder à l’information, qu’elle soit nationale ou internationale. De nombreux cybers offrent des
services peu onéreux (environ 10.000 GNF/heure). Dans très peu de quartiers une connexion filaire est possible à domicile. Partout ailleurs une connexion par liaison radio peut être installée et fonctionne relativement bien.

Radios et sites web de Guinée

 Et encore:

liberté FM (101.7) 
radio Djoliba (95.6)